Cheky

Documentation : configuration

Cette partie concerne la configuration de l'application via l'administration.

Connectez-vous en administrateur avec le login admin et le mot de passe définit durant l'installation.
Un lien "Administration" apparaît dans le pied de page. Cliquez sur ce lien afin d'accéder à la configuration de l'application.

Utilisateurs

Vous pouvez permettre à d'autre personne de profiter de votre installation (amis, famille, etc.) en ajoutant des utilisateurs.

Suite à l'installation, seul l'utilisateur "admin" est enregistré.

Attention : le fait de supprimer un utilisateur aura pour conséquence la suppression de toutes ses données (alertes, configuration, etc.).

Proxy

Vous pouvez configurer l'application afin d'utiliser un proxy pour effectuer ses connexions distantes. Leboncoin ayant mis en place des blocages d'adresses IPs, beaucoup de serveur web sont bloqués et aucune connexion n'est possible vers Leboncoin.fr. Vous pouvez alors, si vous avez la chance d'en trouver un, utiliser un proxy.

Mail

Cet onglet permet à la fois de configurer un serveur SMTP personnalisé pour l'envoi des mails mais aussi de tester si l'envoi se fait correctement.

Par défaut, c'est le serveur où est hébergé l'application qui se charge d'envoyer les mails. Toutefois, dans le cas de l'auto-hébergement, le fournisseur d'accès peut bloquer les envois de mail. Cette section vous permet d'utiliser un serveur SMTP avec identification pour envoyer vos mails.

Pensez à tester (bouton "Tester") l'envoi de mail et de vérifier la bonne réception à l'adresse indiquée dans le champ de test. Et surtout, n'oubliez pas de sauvegarder votre configuration.

Log

Dans cet onglet, pas de configuration. Vous avez juste l'affichage d'information concernant le fonctionnement de l'application (vérification des alertes, etc.). Si vous avez un souci, cette partie pourra être intéressante afin de trouver une éventuelle erreur.

Sommaire

Fork me on GitHub