Cheky

Actualités

Version 3.5

Le 05/07/2017

Nouveau système de mise à jour automatique

Afin de rendre le système de mise à jour automatique indépendant de Github, un nouveau système a été mis en place. Les mises à jour sont maintenant stockées sur mon serveur.

PHP 5.4

Cheky nécessite PHP 5.4. Afin d'éviter des erreurs lors de l'utilisation d'une version de PHP plus ancienne, un contrôle est ajouté et un message vous informera si vous utilisez une ancienne version de PHP.

Masquer l'adresse de Cheky

Lorsque vous ouvrez un lien depuis Cheky, son adresse d'accès est visible dans la requête (appelé aussi "referer"). J'ai donc ajouté un paramètre afin d'empêcher le navigateur (s'il est compatible) de transmettre cette information.

Forcer l'adresse de Cheky

Cheky a besoin de connaître son adresse d'accès. Cette adresse est automatiquement trouvée et configurée dans le fichier de configuration :

baseurl = "http://cheky.domain.fr"

Ce paramètre est utilisé lors de l'envoi des mails et de la génération des flux RSS. Si vous tentez de modifier la valeur, elle sera automatiquement réinitialisée.

S'il vous est nécessaire, vous pouvez forcer la valeur de l'adresse. Vous devez pour cela configurer le paramètre "baseurl" à la valeur souhaitée et ajouter le paramètre "baseurl_locked" :

baseurl = "http://cheky.domain.fr"
baseurl_locked = 1

Suppression de l'ancien format d'URL pour les flux RSS

La rétrocompatibilité avec un ancien code pour la gestion des flux RSS a été supprimée. Si vos flux ne fonctionnent plus, vous devrez les recréer. Ceci ne devrait concerner qu'une partie d'entre vous.

Changelog

Quelques corrections ont été apportées, vous pouvez consulter le changelog complet de la version 3.5 :

Voir le changelog

Version 3.4 et changement de nom

Le 14/05/2017

LBCAlerte devient Cheky

Il était temps que notre logiciel se trouve un nom. Envoyer des alertes n'est plus vraiment son seul rôle (sauvegarde des annonces, flux RSS, etc.). En outre, je souhaitais me séparer du terme "LBC" qui fait trop référence à LeBonCoin. Le logiciel prend aussi en charge d'autre site comme SeLoger, il n'y avait plus de raison de conserver cette référence.
LBCAlerte devient dorénavant Cheky.

Changement d'adresse

Pour officialiser ce changement de nom, le site et le forum sont maintenant accéssibles par deux adresses différentes :

Pour plus de simplicité, toutes les anciennes adresses sont automatiquement redirigées vers les nouvelles. Vous le constaterez en regardant dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Dépôt Github

Pour le moment, le dépôt Github reste à la même adresse et ne change pas de nom. Le changement de nom du dépôt bloquerait les mises à jour automatiques.
J'ai modifié le système de mise à jour automatique dans la version 3.4 afin de ne plus dépendre de Github. Je laisse un délai de 2 mois avant le changement de nom du dépôt pour que tous le monde ait le temps de mettre à jour leur version. Passé ce délai, la mise à jour devra être faites manuellement.

Si vous avez cloné le dépôt, l'adresse sera automatiquement redirigée vers le nouveau dépôt. Toutefois, pensez à mettre à jour l'adresse.

Mise à jour vers Cheky 3.4

Exceptionnellement, lors de la mise à jour automatique, vous serez déconnecté après l'installation des nouveaux fichiers et avant la mise à jour de la base de données.
Rien de grave, il vous suffit de vous connecter à nouveau en admin afin de terminer l'installation.

Accès par clé au flux RSS

Afin de résoudre les problèmes d'accès au flux RSS pour certain agrégateur, l'identification via nom d'utilisateur et mot de passe est remplacée par une clé API.

Le système d'accès par clé API sera plus confidentiel puisque cette clé ne permet pas d'accéder aux données de votre compte. Vous pouvvez aussi regénérer cette clé à tout moment (attention: il faudra mettre à jour vos flux).

Pour des raisons de rétrocompatibilité, l'accès par utilisateur et mot de passe reste compatible. Les nouveaux flux sont automatiquement configurés avec la clé.

Changelog

Pour la liste complète des modifications, vous pouvez consulter le changelog de la version 3.4

Voir le changelog

Fork me on GitHub